Qui sommes-nous?

Mediterraneo importe, distribue en Suisse et met en valeur des produits alimentaires de qualité provenant principalement des rives de la Méditerranée et essentiellement issus d’une agriculture biologique et responsable.

Qualité
MEDITERRANEO se fournit auprès de petites et moyennes exploitations familiales pratiquant une agriculture responsable et respectueuse de l’environnement. Aussi, la majorité des produits sont certifiés « issus de l’agriculture biologique » par des instituts reconnus.

Savoir-faire
Les processus d’élaboration et de conditionnement répondent à des exigences élevées de qualité, alliant le plus souvent, les savoir-faire traditionnels et les technologies modernes.

Respect de l’environnement
Dans une démarche favorisant la proximité et la relation de confiance, les collaborations étroites avec les producteurs-récoltants nous permettent de proposer durablement des produits d’exception, élaborés avec passion et sélectionnés avec soin.

MEDITERRANEO garantit:

  • la traçabilité des produits depuis la culture du fruit jusqu’à la distribution en Suisse;
  • les méthodes de culture respectueuses de l’environnement;
  • des processus d’élaboration et de conditionnement répondant à toutes les exigences de qualité requises;
  • le contrôle régulier des analyses et des certifications;
  • des visites régulières au producteur-récoltant, aux moments cruciaux du calendrier de la culture de l’olive (taille, ramassage, sélection des huiles, mise en bouteille);
  • la qualité des matériaux et des conditions de stockage;
  • le règlement complet, à un prix équitable et directement au producteur-récoltant, immédiatement au moment de la remise du produit.

Les producteurs

La famille Koutsodimos
La culture de l’olive est au cœur de l’activité des membres de la famille Koutsodimos depuis déjà quatre générations. Leurs oliveraies se trouvent dans les collines environnant le village de Petri, proche de la ville de Néméa.
Les fruits issus de l’agriculture biologique sont pressés au moulin familial, à proximité immédiate des oliviers centenaires. Propriétaires du pressoir depuis 1947, ils maîtrisent ainsi entièrement le processus de fabrication et de conditionnement de l’huile jusqu’à sa mise en bouteille.
Leur savoir-faire traditionnel complété par l’emploi des technologies les plus modernes, permet à la famille Koutsodimos de proposer une gamme d’huiles d’exception. Méthode de culture certifiée par Bio Hellas.

La famille Mavrias
Sur les hauteurs du golfe de Nauplie se trouve le village de Velanidia. C’est ici que la famille Mavrias est active dans la culture de l’olive depuis de nombreuses années. Ces pionniers de l’agriculture biologique dans cette région ont récemment élargi leurs domaines d’activités à la culture des fruits et des herbes aromatiques.
Passionnés de la culture biologique, ils sont animés par la volonté d’offrir le meilleur de la terre de Nauplie. Méthode de culture certifiée par Bio Hellas.

Coopérative Krocus Kozanis-Korres
Le safran est cultivé en Macédoine depuis des générations. En 1971, les cultivateurs de la région de Kozani ont fondé une coopérative qui depuis prend en charge le conditionnement et la commercialisation du safran.
Contrôlé par une appellation d’origine protégée et certifié biologique, le safran Krocus Kozanis est une référence mondiale en gastronomie et phytothérapie. Active et innovante, la coopérative Krocus Kozanis permet aujourd’hui à 1500 familles grecques de travailler décemment en commercialisant un safran européen pur à un prix attractif.
Le partenariat avec la société Korres Natural Products a donné naissance à la ligne des infusions biologiques à base de safran rouge.

La famille Trikalinos
Depuis 1856, génération après génération, la famille Trikalinos produit et commercialise le caviar de Méditerranée, la poutargue (bottarga). Leur savoir-faire reconnu est validé par différentes distinctions qui leur sont régulièrement décernées.
Spécialisé dans les produits de la mer, ils proposent également du sel marin ainsi que de la fleur de sel.
Certifé TüV NORD.

La famille Stathopoulos – ELIAMED
Eliamed est situé dans le sud-ouest du Péloponnèse, près de la ville de Kiparissia, dans la province de Messénie. La région est renommée pour la qualité de ses produits agricoles. L’entreprise a été fondée par le pope Pangiotis Stathopoulos qui a commencé dans les années 70 à produire des olives Kalamata sur 80 hectares avec l’idée de les faire connaître de «l’autre côté du monde».
Aujourd’hui, son fils Johannis Stathopoulos a repris et développé l’entreprise familiale en conservant une philosophie axée sur la haute qualité des produits. Désormais, les produits Eliamed sont disponibles de Washington à Pékin en passant par Dubai et Genève.
Méthode de culture certifiée par TüV-Autriche.

La famille Gamon – Fromagerie du Val d’Ormèze
La ferme de la famille Gamon et la fromagerie du Val d’Ormèze se trouvent dans une vallée verdoyante de l’est de l’Ardèche, dans le village de Gilhoc sur Ormèze. Depuis 1978, ils y pratiquent l’agriculture et l’élevage respectueux des animaux et de l’environnement. Pour eux l’ensemble de leur activité pourrait se résumer en deux mots : « Equilibre et respect ». Leur gamme de fromages biologiques est élaborée à partir du lait des animaux de la ferme familiale ou collecté auprès des agriculteurs biologiques du voisinage. La continuité est assurée par les trois enfants de la famille qui travaillent aux côtés de leurs parents à la production de fromages frais et affinés qui ravissent les papilles de ceux qui ont la chance d’y goûter.